Avant de commencer votre inscription, assurez-vous d’avoir toutes les pièces nécessaires au montage de votre dossier, numérisées sur votre ordinateur dans les bons formats.

 

Le certificat médical

  • Le document utilisé est bien le Cerfa 14673*01
  • Les deux colonnes sont bien remplies (médecin et candidat)
  • Le certificat doit être numérisé au format PDF

 

Les timbres fiscaux

  • Les timbres fiscaux sont électroniques et à acheter sur le site des impôts
  • Si c’est votre première inscription à un permis bateau vous devez acheter le timbre correspondant au droit de délivrance (70 €) en plus du timbre correspondant au droit d’inscription (38 €)
  • Si vous présentez plusieurs options ou extensions, achetez autant de fois le timbre à 38 € que d’options ou extentions présentées

 

La photo

  • Le permis bateau est un document officiel délivré par l’état, il vous est donc demandé de fournir une photo conforme à la réglementation en vigueur concernant les documents d’identité
  • La photo doit être numérisée au format JPG

 

La pièce d’identité

  • Le recto de votre carte nationnale d’identité suffit de même que votre passeport ou permis de conduire, titre de séjour, carte d’une autre nationalité, etc.
  • La pièce d’identité doit être numérisée au format PDF

 

Le permis bateau dont vous êtes déjà titulaire (le cas échéant)

  • Si vous passez une option ou extension d’un permis bateau, vous devez fournir votre/vos permis bateau déjà obtenu(s)
  • Le permis bateau doit être au format PDF
  • Le jour de l’examen, pensez à vous présenter muni de ce document original