Avant de commencer votre inscription, assurez-vous d’avoir toutes les pièces nécessaires au montage de votre dossier, numérisées sur votre ordinateur dans les bons formats.
Le certificat médical
- Le document utilisé est bien le Cerfa 14673*01
- Les deux colonnes sont bien remplies (médecin et candidat)
- Le certificat doit être numérisé au format PDF
Les timbres fiscaux
- Les timbres fiscaux sont électroniques et à acheter sur le site des impôts
- Si c’est votre première inscription à un permis bateau vous devez acheter le timbre correspondant au droit de délivrance (70 €) en plus du timbre correspondant au droit d’inscription (38 €)
- Si vous présentez plusieurs options ou extensions, achetez autant de fois le timbre à 38 € que d’options ou extentions présentées
La photo
- Le permis bateau est un document officiel délivré par l’état, il vous est donc demandé de fournir une photo conforme à la réglementation en vigueur concernant les documents d’identité
- La photo doit être numérisée au format JPG
La pièce d’identité
- Le recto de votre carte nationnale d’identité suffit de même que votre passeport ou permis de conduire, titre de séjour, carte d’une autre nationalité, etc.
- La pièce d’identité doit être numérisée au format PDF
Le permis bateau dont vous êtes déjà titulaire (le cas échéant)
- Si vous passez une option ou extension d’un permis bateau, vous devez fournir votre/vos permis bateau déjà obtenu(s)
- Le permis bateau doit être au format PDF
- Le jour de l’examen, pensez à vous présenter muni de ce document original